Les derniers seront les premiers

 

David Rizet-Blancher copyright
David Rizet-Blancher copyright

Si vous avez peur de mourir, vous avez peur de souffrir, peur que les autres vous veulent du mal, vous avez peur d’avoir mal, vous avez peur que l’on veuille vous manipuler, ….

Lorsqu’on connaît les préceptes de la vie et donc de la mort, on sait que chacun de nous est là pour apprendre et on ne sent supérieur à personne, on ne pense pas détenir la Vérité ni le Savoir parce qu’on sait qu’on est venu ici justement pour apprendre. Nous sommes tous dans le même bateau, autrement nous ne serions pas ici… Et se croire être élu ici bas est là aussi méconnaître les préceptes de la Vie…


Aujourd’hui j’ai croisé un mendiant qui a posé sur moi le plus doux des regards et m’a fait le plus doux des sourires. Juste après lui un « coach » de sport qui m’a foudroyé du regard, les lèvres pincées.


« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers, car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus »

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :