Religion

Socrate, Boudha, Jésus, 3 grands maîtres qui ont en leur temps accompagné l’être humain et les générations d’après.

Leur parole a traversé les siècles sans prendre une ride, et par-delà leurs divergences, ils s’accordent sur l’essentiel : l’existence humaine est précieuse et chacun, d’où qu’il vienne, est appelé à chercher la vérité, à se connaître dans sa profondeur, à devenir libre, à vivre en paix avec lui-même et avec les autres. – Frédéric Lenoir.

Jusqu’à notre époque, l’être humain avait besoin de temples, de lieux de prières, d’église, de religion pour vivre sa foi. Malgré des guerres de religion qu’une minorité veut nous imposer, la majorité d’entre nous rejetons aujourd’hui les religions, les églises.

Et si c’était cela le nouvel avènement, et si c’était cela le message du Christ :

« Je reviendrais. Je reviendrais différemment, en mettant en chacun d’entre vous une étincelle divine, une part de Dieu afin que vous compreniez que Dieu est en chacun de vous et que vous n’avez pas besoin de temples ni de grigris pour vivre son Amour ».

En tout cas, ça y ressemble drôlement vous ne trouvez pas ce que nous vivons actuellement : des millions de pensées publiées tous les jours, des millions de personnes qui méditent chaque jour que Dieu fait, des millions de personnes qui (re)vivent le lien sacré avec la Terre, etc…

L’époque que nous vivons actuellement est une des plus belles époques que l’humanité a traversé. Observons les enfants… Ils la vivent déjà.

9 commentaires sur “Religion

Ajouter un commentaire

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi; la religion, quelle qu’elle soit, induit une forme de soumission, d’endoctrinement qui génère un endormissement de la réflexion.La spiritualité est à vivre avec le ressenti et les besoins propres à chacun de nous, sans tabou ni règle , dans l’ouverture d’esprit et la liberté de penser.

    J'aime

  2. Cela ne me dérange pas, que les gens soient ou non dans la religion. J’ai été élevée au pensionnat catholique, je travaille dans les énergies sans la religion. Cependant, ma culture religieuse me fait comprendre maintenant le sens de la bible et des écrits anciens. Je suis très heureuse de la démarche spirituelle actuelle, c’est très beau.

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :