Socrate, Boudha, Jésus, 3 grands maîtres qui ont en leur temps accompagné l’être humain et les générations d’après.
Leur parole a traversé les siècles sans prendre une ride, et par-delà leurs divergences, ils s’accordent sur l’essentiel : l’existence humaine est précieuse et chacun, d’où qu’il vienne, est appelé à chercher la vérité, à se connaître dans sa profondeur, à devenir libre, à vivre en paix avec lui-même et avec les autres. – Frédéric Lenoir.
Jusqu’à notre époque, l’être humain avait besoin de temples, de lieux de prières, d’église, de religion pour vivre sa foi. Malgré des guerres de religion qu’une minorité veut nous imposer, la majorité d’entre nous rejetons aujourd’hui les religions, les églises.
Et si c’était cela le nouvel avènement, et si c’était cela le message du Christ :
« Je reviendrais. Je reviendrais différemment, en mettant en chacun d’entre vous une étincelle divine, une part de Dieu afin que vous compreniez que Dieu est en chacun de vous et que vous n’avez pas besoin de temples ni de grigris pour vivre son Amour ».
En tout cas, ça y ressemble drôlement vous ne trouvez pas ce que nous vivons actuellement : des millions de pensées publiées tous les jours, des millions de personnes qui méditent chaque jour que Dieu fait, des millions de personnes qui (re)vivent le lien sacré avec la Terre, etc…
L’époque que nous vivons actuellement est une des plus belles époques que l’humanité a traversé. Observons les enfants… Ils la vivent déjà.
Je suis entièrement d’accord avec toi; la religion, quelle qu’elle soit, induit une forme de soumission, d’endoctrinement qui génère un endormissement de la réflexion.La spiritualité est à vivre avec le ressenti et les besoins propres à chacun de nous, sans tabou ni règle , dans l’ouverture d’esprit et la liberté de penser.
J’aimeJ’aime
Oui nous avançons chacun à notre rythme, mais nous avançons. La Vie est ainsi. ❤
J’aimeJ’aime
Très intéressant, bravo !
J’aimeJ’aime
Merci pour votre intérêt et vos encouragements.
J’aimeJ’aime
Pour moi, toutes les religions ont un coté positif à prendre et il faut s’en inspirer. Le coté soumission et exclusivité de la religion sont tellement mauvais et faux par rapport aux messages de paix qu’on nous apporte dans chaque religion…
J’aimeJ’aime
Je vous rejoins Jennifer. J’ai aimé les étudier toutes et m’en suis largement inspirée pour mon pacte de vie.
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur La tentation d'écrire.
J’aimeJ’aime
Cela ne me dérange pas, que les gens soient ou non dans la religion. J’ai été élevée au pensionnat catholique, je travaille dans les énergies sans la religion. Cependant, ma culture religieuse me fait comprendre maintenant le sens de la bible et des écrits anciens. Je suis très heureuse de la démarche spirituelle actuelle, c’est très beau.
J’aimeAimé par 1 personne
La théologie ne devrait, effectivement, pas être oubliée. Elle peut nous permettre de mieux comprendre notre histoire, notre évolution.
J’aimeJ’aime