Embellir sa vie

 

Tout l’art de vivre consiste à se soumettre au réel disait Maria Montessori. Alors faisons-le avec élégance et n’ayons pas peur d’embellir notre vie par des gestes tout simples, une petite routine. Voir concrètement, là sous nos yeux que notre vie est belle, enrichit nos pensées. Ne nous en privons donc pas.

Commençons par nous. Une bonne hygiène corporelle se voit et embellit autant la tenue vestimentaire que la personne elle-même : teint éclatant, cheveux propres et brillants, dents blanches, ongles soignés, s’habiller avec soin et élégance, simplement.

Une maison rangée et propre, on dit que la propreté est un signe de richesse, décorée avec harmonie et simplement. Un vrai plaisir pour nos yeux et on trouve cela tellement beau ! La preuve : les magazines de déco nous font rêver. Chacun d’entre nous y a droit, c’est tout simple à mettre en place et surtout cela ne coûte pas d’argent. Cela ne demande que du temps et ce temps-là chacun d’entre nous le mérite.

Un petit exercice de méditation quotidien, la lecture d’un texte de pensées positives, une petite marche, une musique que l’on aime, nous aideront également à embellir notre vie.

Nous méritons de prendre soin de nous et ces petits gestes sont simples, gratuits et s’intègrent parfaitement à nos journées déjà bien remplies.

 

Claudia Rizet-Blancher
https://lesateliersdescarnets.wordpress.com/

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :