Nous ne sommes pas responsables de tout ce qui nous arrive, mais nous sommes responsables de ce que nous en faisons.
Je n’aime pas trop ce raccourci simpliste, newagiste je dirais même, qu’une personne souhaitant, décidant ou ayant besoin de lâcher prise est forcément une personne qui contrôle tout voire tous, assoiffée de pouvoir ou de volonté de manipulation.
N’en déplaise à certains, beaucoup de ces personnes sont de bonnes personnes. Elles se retrouvent parfois prises dans l’engrenage du trop bien faire, du trop vouloir en faire. Lâcher prise dans leur cas est plus un acte de douceur qu’elles se doivent en priorité pour ensuite pouvoir l’offrir aux autres…
Claudia Rizet-Blancher
Le contrôle serait permanent. Même la passion est imprégnée de contrôle
J’aimeAimé par 1 personne
Et il vaut mieux….
J’aimeJ’aime
je pense même que les culpabiliser est la dernière des choses à faire! car il est difficile de reconnaître et d’admettre ses propres maux qui peuvent conduire à l’erreur, lorqu’ils sont appelés fautes..et que la guérison vient précisément de cette reconnaissance qui mène à la responsabilisation qui mène à la libération…qui n’est autre qu’une certaine prise de pouvoir et de contrôle sur sa propre vie ,la partie qui est à notre portée…le contrôle est remis à sa place, n’a plus besoin d’être dirigé vers l’extérieur et l’individu retrouve la sienne, de place..et n’a plus besoin d’empiéter sur l’autre…donc le contrôle est bénéfique, si à bon escient utilisé et beni dosé.. (et je suis convaincu qu’il en va de même pour chaque chose et être en ce monde… »chaque chose à sa place » c’était pas des conneries! )
J’aimeAimé par 1 personne
Beni dosé, j’adore ! Oui chaque chose a sa place. En l’acceptant, le reconnaissant, le chemin est plus facile. Et on comprend que le hasard n’existe pas.
J’aime bien d’ailleurs cette phrase de Chico Xavier : « Il n’y a pas de coïncidences, ce sont des trucs de Dieu pour ne pas devoir s’expliquer ». 😀
J’aimeJ’aime
et « bien » dosé..lapsus! (béni d’oser??!)
J’aimeJ’aime
😀
J’aimeJ’aime