Lâcher prise

Nous ne sommes pas responsables de tout ce qui nous arrive, mais nous sommes responsables de ce que nous en faisons.

 

Je n’aime pas trop ce raccourci simpliste, newagiste je dirais même, qu’une personne souhaitant, décidant ou ayant besoin de lâcher prise est forcément une personne qui contrôle tout voire tous, assoiffée de pouvoir ou de volonté de manipulation.

N’en déplaise à certains, beaucoup de ces personnes sont de bonnes personnes. Elles se retrouvent parfois prises dans l’engrenage du trop bien faire, du trop vouloir en faire. Lâcher prise dans leur cas est plus un acte de douceur qu’elles se doivent en priorité pour ensuite pouvoir l’offrir aux autres…

 

Claudia Rizet-Blancher

 

6 commentaires sur “Lâcher prise

Ajouter un commentaire

  1. je pense même que les culpabiliser est la dernière des choses à faire! car il est difficile de reconnaître et d’admettre ses propres maux qui peuvent conduire à l’erreur, lorqu’ils sont appelés fautes..et que la guérison vient précisément de cette reconnaissance qui mène à la responsabilisation qui mène à la libération…qui n’est autre qu’une certaine prise de pouvoir et de contrôle sur sa propre vie ,la partie qui est à notre portée…le contrôle est remis à sa place, n’a plus besoin d’être dirigé vers l’extérieur et l’individu retrouve la sienne, de place..et n’a plus besoin d’empiéter sur l’autre…donc le contrôle est bénéfique, si à bon escient utilisé et beni dosé.. (et je suis convaincu qu’il en va de même pour chaque chose et être en ce monde… »chaque chose à sa place » c’était pas des conneries! )

    Aimé par 1 personne

    1. Beni dosé, j’adore ! Oui chaque chose a sa place. En l’acceptant, le reconnaissant, le chemin est plus facile. Et on comprend que le hasard n’existe pas.
      J’aime bien d’ailleurs cette phrase de Chico Xavier : « Il n’y a pas de coïncidences, ce sont des trucs de Dieu pour ne pas devoir s’expliquer ». 😀

      J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :